Nos

Actualités

Avec Navigo Easy, fini les tickets de métro jetables !

Le nouveau passe du réseau de transports en commun francilien fait son entrée dès aujourd’hui : sans contact et réutilisable, il permet de stocker simultanément plusieurs titres de transports.

Plus pratique et écoresponsable, le Navigo Easy vise à remplacer progressivement le ticket magnétique en carton à usage unique et plus polluant (un ticket de métro met environ un an à se décomposer). Quand Valérie Pécresse est arrivée à la tête d’Île-de-France Mobilités en 2016, nous avons initié, avec la participation de la RATP et de la SNCF, un vaste programme de modernisation de la billettique pour faciliter la vie quotidienne des Franciliens et contribuer à préserver l’environnement. À terme, notre objectif est de passer à une billettique 100% sans contact.

Une gamme Navigo complète est à venir au cours de l’année 2019 avec notamment Navigo Liberté Plus ou Navigo Sénior afin de s’adapter au besoin et au budget de chacun. Au prix de 2 euros, le Navigo Easy a l’avantage d’être non nominatif et interchangeable.

S’adressant principalement aux voyageurs occasionnels et aux touristes, ce nouveau support permet aux usagers de circuler plus facilement sur les réseaux de transports en commun, en plus de proposer de nouvelles offres de services billettiques dématérialisées et plus adaptées aux nouvelles tendances des consommateurs.

 

Avec ce programme, notre volonté de dynamiser la circulation tout en préservant l’environnement dans les transports d’Île-de-France se concrétise et se développe par des moyens modernes.

 

Recevez nos
actualités