Nos

Actualités

[Confinement] La Région se mobilise pour sauver les artisans et les commerces de proximité

Alors que la crise sanitaire qui nous frappe de plein fouet est difficile à vivre pour chacun d’entre nous, nous savons combien elle met en péril la survie des 150.000 artisans artisans et commerçants d’Ile-de-France. Pour les aider à faire face à ce second confinement, Valérie Pécresse mobilise la Région à leurs côtés.

Le 3 novembre dernier, Valérie Pécresse a interpelé le Premier ministre pour demander au Gouvernement d’autoriser les préfets à délivrer des dérogations pour permettre la réouverture des commerces, dans le respect des mesures sanitaires et en prenant compte des spécificités locales de chaque territoire.

La Région a également mis en place des dispositifs d’aide et de soutien pour leur permettre de surmonter cette crise. D’abord en instaurant un chèque numérique de 1500€ pour permettre à tous les commerçants et artisans d’Ile-de-France de développer leur présence digitale et de booster vos activités sur internet, grâce à la vente en ligne et au clic-and-collect.

Cliquez ici pour plus d’information

Par ailleurs, dans le cadre du plan de relance que nous avons mis en place après le déconfinement du printemps et que nous allons pérenniser ces prochains mois, les artisans et commerçants peuvent également bénéficier d’une avance remboursable à taux zéro dont le montant est compris entre 3 000 et 100 000 euros selon la taille de l’entreprise sur une durée pouvant aller jusqu’à 6 ans.

Recevez nos
actualités