Nos

Actualités

Covid-19 – La Région met en place un « Prêt Rebond » régional à taux zéro pour les TPE-PME

 

C’est en partenariat avec Bipfrance que la Région Ile-de-France propose un prêt à taux zéro. Ce dernier vise à soutenir les entreprises fragilisées par la crise en les aidant à la reprise de l’activité. Son montant va de 10.000 à 300.000 euros, la Région a débloqué une enveloppe de 150 millions à cet effet.

Sont bénéficiaires de ce prêt les TPE et PME ayant au moins 12 mois d’activité et ayant besoin de cette somme pour combler des coûts de mise aux normes, de recrutement et formation de l’équipe commerciale, de prospection ou encore de publicité. 

Le prêt s’étend sur une durée de 7 ans dont 2 ans de différé d’amortissement du capital.

Pour bénéficier de ce prêt, les TPE-PME sont invitées à faire une demande en ligne, la réponse sera automatisée et sous 24 heures pour les prêts de moins de 50.000 euros (décaissement sous 3 à 5 jours). La décision d’octroi sera rendue sous un délai d’une semaine pour les demandes de prêts plus importants. 

Pour toute demande d’information supplémentaire, un numéro d’appel unique régional a été mis à la disposition des entrepreneurs ( 01 53 85 53 85 ) ainsi qu’une boite mail ( covid-19-aidesauxentreprises@iledefrance.fr ). 

Recevez nos
actualités