Nos

Actualités

Covid-19 – La Région met en place une plateforme numérique proposant des solutions d’entraide

La Région Ile-de-France s’engage dans la lutte contre le coronavirus en proposant diverses solutions. Valérie Pécresse souhaite favoriser la mobilisation de tous pour notamment soulager le corps médical. 

C’est pourquoi une plateforme numérique a été mise en ligne. Elle permet de mettre en relation des fournisseurs et des demandeurs de solutions solidaires. Cela permet de concrétiser le vaste élan de solidarité qui existe depuis quelques semaines.

C’est sur le site Solutions Covid-19, développé par la Région et ses partenaires, que se développe l’entraide entre Franciliens.

La plateforme connaît un franc succès puisque plus de 400 solutions ont déjà été proposées. Elles concernent surtout les seniors (livraison de courses), les entreprises (solutions de télétravail), les commerçants et les professionnels de santé. Ce sont surtout des entreprises innovantes et leader dans leur domaine qui proposent divers services dans des secteurs allant de la cyber-sécurité des hôpitaux jusqu’à la télémédecine.   

Alexandra Dublanche, Vice-présidente en charge notamment du développement économique, affirme que « cette plateforme innovante et inédite est rendue possible par l’existence de la plateforme IDF Smart Services et grâce à la réactivité des partenaires franciliens tels que France Digitale, Systematic, Medicen, Cap Digital, Silver Valley, Cluster Drones, Capital Games, l’Inria et France Innovation. Elle s’inscrit dans le cadre du plan d’action mise en place par la Région Ile-de-France de lutte contre le Covid19 mobilisée pour aider tous les Franciliens ».

La Région met en place les moyens qui sont les siens pour faire face à cette situation et s’engage avec les entreprises franciliennes pour proposer des solutions concrètes et utiles.

Recevez nos
actualités