Nos

Actualités

Dépistage : La Région met à disposition 5 millions de tests sur sa centrale d’achat

Quelques jours après le déconfinement, la Région Ile-de-France a annoncé mettre en vente plus de 5 millions de tests de sérologie rapide sur la centrale d’achat régionale.  

La Région se mobilise pour accompagner au mieux le déconfinement et la reprise des activités économiques, c’est pourquoi mener une stratégie de dépistage va dans ce sens. 

On distingue deux niveaux d’action :

Tout d’abord, plusieurs centaines de milliers de tests vont être offerts par la Région aux personnels de santé. Cela semble indispensable pour tous les soignants qui côtoient des personnes atteintes par le virus. Ensuite, en lien avec les acteurs du monde associatif, des milliers de tests vont être distribués aux personnes les plus vulnérables, notamment les sans-abris. 

Le second niveau d’action, après la distribution, est la vente des tests. 5 millions de tests sont ainsi en vente sur la plateforme d’achat régionale. Ils sont à disposition des collectivités, associations et entreprises franciliennes. L’utilisation de ces tests se fera ensuite sous la supervision d’un professionnel de santé et dans le respect de la confidentialité.

Ces tests ont été validés par les Centres nationaux de référence de l’Institut Pasteur. 

Recevez nos
actualités