Nos

Actualités

Des produits frais livrés chez vous ? Rungis lance sa plateforme de vente en ligne avec le soutien de la Région Ile-de-France

C’est une nouvelle qui va réjouir les consommateurs, les producteurs et les maraichers d’Ile-de-France. Depuis la décision gouvernementale d’interdire la tenue des marchés, tout un secteur de l’agroalimentaire était en suspens. C’est pour remédier à cette situation compliquée que le MIN (marché d’intérêt général) en partenariat avec la Région Ile-de-France, va lancer une plateforme numérique : « Rungis livré chez vous ».

Ce site Internet permettra aux Franciliens de Paris et de la petite couronne de commander leurs paniers de produits frais et de se faire livrer ensuite à leur domicile.

En cette période de confinement, cela présente plusieurs avantages. C’est ce qu’explique Alexandra Dublanche, Vice-Présidente en charge du développement économique et de l’agriculture : « D’un côté, ça permet d’aider les producteurs touchés de plein fouet par l’épidémie et qui n’ont plus à qui vendre, comme les maraîchers. De l’autre, on répond à la demande des Franciliens en produits frais. C’est du gagnant-gagnant. Le tout, en utilisant la force logistique du marché de Rungis, qui tourne lui aussi au ralenti. »

Le MIN confirme que cette plateforme, qui deviendra effective à partir de la semaine prochaine, mettra à disposition des consommateurs uniquement des produits français (surtout des produits franciliens) et en circuit-court. 

La Région réaffirme ainsi son soutien aux agriculteurs et producteurs franciliens en permettant de compenser en partie la fermeture des marchés. 

Recevez nos
actualités