Vincent JEANBRUN

Vincent JEANBRUN

Vincent JEANBRUN est maire de L’Haÿ-les-Roses depuis 2014 et a été Vice-président de la Région Île-de-France chargé de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Il a démissionné de cette fonction au sein de l’exécutif régional le 10 juillet 2020 pour présider le groupe des élus Libres, Républicains et Indépendants, succédant ainsi à Othman Nasrou.

Diplômé d’une école de commerce et engagé depuis toujours sur les questions d’emploi, d’insertion professionnelle et de développement économique, il exerce d’abord professionnellement les fonctions de Directeur d’une structure d’insertion par la création d’entreprise avant de rejoindre en 2012 l’équipe parlementaire de Valérie PÉCRESSE.

Très attaché à son territoire de naissance, il est élu en 2014 Maire de sa commune de L’Haÿ-les-Roses, puis Conseiller départemental du Val-de-Marne. Élu Conseiller régional d’Île-de-France en décembre 2015, il en préside la Commission sécurité avant de devenir, en octobre 2017, Délégué spécial chargé de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Soucieux de faire cohabiter les acteurs privés et publics au service de l’emploi, il développe la JobTech, le premier écosystème dédié au retour à l’emploi et pilote la mise en oeuvre de la réforme de l’apprentissage dans la Région. En 2019, il en devient Vice-Président en conservant ses attributions.
Maire d’une commune au coeur du Grand Paris, il émet régulièrement des propositions pour un meilleur fonctionnement des institutions métropolitaines et en décembre 2018, il est élu Président du Forum Métropolitain du Grand Paris. Il devient alors un acteur de la construction et de l’évolution de la Métropole du Grand Paris, en pilotant notamment une étude sur les Routes du Futur ainsi qu’une grande consultation sur les conséquences des lois Maptam et NOTRe. Attaché à l’esprit d’ouverture et de consensus, il y préside un Bureau composé de toutes les tendances politiques et de tous niveaux de collectivités.

En mars 2020, il est réélu Maire de L’Haÿ-les-Roses dès le premier tour.

Il est père de 2 enfants.

 

 

Vidéos

D’autres élus du département : 94
Recherche
Recevez nos
actualités