Nos

Actualités

Gel du prix du passe Navigo pour la 3ème année : la Région s’engage pour le pouvoir d’achat !

Cette année encore le prix du Passe Navigo n’augmentera pas. En 2019, les forfaits Navigo et Imagin’R conserveront le même tarif qu’en 2018 et qu’en 2017. C’est la première fois depuis 2011 que ce prix sera identique durant trois années consécutives.

Lorsque nous sommes arrivés aux responsabilités nous avons hérité, de la part de nos prédécesseurs de gauche, d’une ardoise de 480 millions d’euros non financés pour le Passe Navigo à tarif unique.

Comme elle s’y était engagée Valérie Pécresse a sauvé ce tarif unique pour toutes les zones en négociant âprement avec le gouvernement pour obtenir des financements supplémentaires.

Après 17 années de sous-investissements chroniques sous les socialistes, le réseau de transports franciliens nécessite d’importants travaux de régénération. C’est pourquoi nous avons engagé une véritable révolution des Transports, avec 24 milliards d’euros investis d’ici 2025. Nous avons commandé plus de 700 rames neuves ou rénovées qui arrivent progressivement sur l’ensemble des lignes de Transilien. Nous avons lancé le plus grand appel d’offre d’Europe pour commander 2 000 bus propres et nous avons refondé en profondeur le réseau de bus de Paris qui n’avait pas bougé depuis 70 ans.

Grâce à une gestion saine et rigoureuse des finances de la Région, Valérie Pécresse et sa majorité conduisent toutes ses transformations sans augmenter le prix du Passe Navigo qui n’a pas changé depuis 2017.

Valérie Pécresse et sa majorité s’engagent au quotidien pour défendre le pouvoir d’achat des Franciliens, comme le rappelle la Présidente de la Région Ile-de-France : «  nous avons 8 millions de salariés qui prennent les transports en commun tous les jours. Pour eux, j’ai décidé que pour la seconde année consécutive, nous n’augmenterions ni le passe Navigo, ni le passe Imagin’R ».

Recevez nos
actualités