Nos

Actualités

Gratuité des parkings relais : une mesure écologique et sociale !

 

Depuis 3 ans, nous avons mis l’écologie au cœur de toutes nos politiques. Nous nous battons pour améliorer la qualité de l’air en Ile-de-France au quotidien. Alors que l’opposition régionale se lance à corps perdu dans une guerre contre la voiture, nous pensons que ce n’est pas la route qui pollue mais ce que l’on fait rouler dessus. Le véhicule de demain sera propre, connecté, autonome. Pour l’heure, nous voulons proposer des solutions alternatives aux Franciliens qui n’ont pas d’autre choix que de prendre leur voiture pour leurs trajets quotidiens.

C’est pourquoi, Valérie Pécresse a annoncé cette année la gratuité des parkings-relais pour les abonnés Navigo. Ces parkings sont situés à proximité des gares et permettent aux Franciliens de déposer leur voiture pour se reporter sur le réseau de transports en commun. Il s’agit d’une véritable mesure incitative pour tous les Franciliens qui ne disposent pas d’une gare à proximité immédiate de chez eux.

Ce dispositif constitue également un vrai coup de pouce pour le pouvoir d’achat des ménages. En effet, il permettra aux franciliens qui utilisent ces parkings d’économiser jusqu’à 500 euros par an ! Ainsi, Valérie Pécresse et sa majorité ont décidé de placer cette rentrée sous le signe du pouvoir d’achat, contrairement au gouvernement qui persiste à taxer toujours davantage les français.

2600 places de parking gratuites sont d’ores et déjà disponibles en Ile-de-France et 10 000 le seront pour la fin de l’année 2020.

A l’heure où certains, Anne Hidalgo et Emmanuel Macron en tête, s’enfoncent toujours plus loin dans l’écologie punitive et antisociale, Valérie Pécresse et les élus du groupe LRI sont fiers de porter une vision positive et pragmatique de l’écologie.

Recevez nos
actualités