Nos

Actualités

Grève SNCF : les Franciliens doivent être indemnisés !

De nombreux Franciliens ont vécu un week-end cauchemardesque, à la suite d’une grève inopinée au sein de la SNCF. Quelques heures après le début des vacances scolaires, le départ en vacances de nombreuses familles franciliennes s’est transformé en véritable parcours du combattant.

Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, a annoncé ce dimanche la création d’un fonds d’indemnisation d’1 million d’euros pour dédommager les usagers victimes de dommages exceptionnels.

Cependant, ce fonds ne concerne que les usagers des TGV et des trains intercités. Les usagers des lignes du quotidien en Ile-de-France en sont exclus, alors même que d’importantes perturbations ont touché les lignes de RER et de Transilien. Autour de Valérie Pécresse, nous dénonçons, avec l’ensemble des élus du groupe LRI de la Région Ile-de-France, cet oubli des voyageurs du quotidien ! Nous demandons à la SNCF de dédommager l’ensemble des usagers des lignes d’Ile-de-France dans les mêmes conditions que les usagers des TGV et des trains intercités.

Je signe la pétition :

Recevez nos
actualités