Nos

Actualités

La baguette francilienne

La Région Ile-de-France est heureuse de présenter  son tout premier bien de consommation 100 % francilien. Issu des coopératives agricoles de la Région, ce produit est devenu un véritable symbole : il s’agit de la baguette francilienne !

« La baguette, c’est un emblème de la culture française. Pourtant, l’Île-de-France n’avait pas sa baguette francilienne, alors que le territoire est le grenier à blé de la France. Avec son lancement, c’est le savoir-faire des professionnels franciliens engagés qui sera mis en lumière et c’est une nouvelle filière qui voit le jour : la filière blé-farine-pain », a déclaré la présidente, Valérie Pécresse, lors de la présentation de cette baguette le 22 février dernier ; en présence d’Alexandra Dublanche – Vice Présidente de la Région au Développement Économique, Agriculture & Ruralité, au salon de l’agriculture.

Effectivement, comme inscrit au dos de son packaging : « La baguette est faite de céréales cultivées en Ile-de-France, écrasées dans les moulins de l’Ile-de-France, pétrie et cuite par un boulanger de cette même région. Elle est le résultat de la passion, du travail, du savoir-faire de professionnels engagés dans une filière de terroir, produite 100 % locale et éco-responsable. La baguette des franciliens est francilienne du début à la fin ! ».

Cette baguette aussi croquante qu’aérée, possède de nombreuses vertus  notamment économiques et environnementales. En effet, sa production valorise les emplois locaux et son circuit de proximité réduit considérablement la pollution.

Une vraie baguette magique !

Recevez nos
actualités