Nos

Actualités

La Région Ile-de-France devient la région la plus attractive du monde pour les investissements étrangers en R&D

Selon l’étude de Global Cities Investment Monitor rendue publique aujourd’hui, la Région se place au premier rang en termes d’attractivité pour les centres de recherche et développement avec 47 projets en 2018 (une progression de 34% depuis 2017) et 400 nouvelles implantations.

Par ailleurs, tous types d’investissement confondus, la Région se situe au deuxième rang mondial, juste derrière Londres mais devant Singapour, Dubaï, New-York ou encore Shanghai.

Lionel Grotto, directeur Paris Region Entreprises (structure régionale d’accompagnement des investisseurs étrangers), a affirmé qu’avec le Brexit, « L’Île-de-France est de loin la première région en Europe continentale en tant que terre d’accueil des investissements internationaux ». Plus précisément, les investissements concernent principalement les logiciels et technologies de l’information, les télécommunications, les services aux entreprises, les équipements automobiles et industriels.

En tant que pilier de la production de savoir, d’innovation et d’industrie, ces investissements permettent de se préparer aux enjeux de demain. Mais plus encore, les centres de R&D sont porteurs d’emplois hautement qualifiés et d’une forte valeur ajoutée. Ceci est le fruit de trois de travail aux côtés de Valérie Pécresse qui, derrière la bataille de l’attractivité, s’engage dans la bataille de l’emploi.

En étant la Région la plus productive (20% du PIB national) et la plus génératrice d’emplois (augmentation de 3 à 11% cette année contre 2 à 10% au niveau national), avec Valérie Pécresse, nous nous engageons au quotidien à préparer les générations futures aux défis de demain.

 

Recevez nos
actualités