Nos

Actualités

Le groupe LRI se mobilise pour les quartiers populaires 

Lors de la dernière séance du conseil régional notre groupe a déposé un vœu intitulé « La Région aux côtés des quartiers populaires face à la crise ». Adopté, malgré l’opposition dogmatique de certains élus de gauche, ce texte a pour objectif de limiter les conséquences de la crise dans les quartiers populaires déjà lourdement frappés par le chômage. 

En effet, les résultats de la double crise sanitaire et économique sont une hausse massive du chômage et un potentiel fort décrochage scolaire. 

Comme durant les derniers mois, nous voulons que la Région joue son rôle d’acteur de proximité comblant les défaillances de l’Etat. 

Ce vœu, porté par notre Président de groupe, Othman Nasrou,  propose trois mesures principales :

➡️ des stages de remise à niveau durant l’été pour permettre aux élèves décrocheurs ou en difficulté de rattraper leur retard. L’objectif est également de permettre une rentrée en septembre plus sereine. 

➡️ Dans un contexte économique difficile  où de nombreuses familles ne pourront partir en vacances, nous souhaitons étendre la gratuité dans les îles de loisirs régionales. 

➡️ Enfin, nous souhaitons mandater, Valérie Pécresse, Présidente de la Région, pour mettre en place un plan d’embauches à « zéro charges sociales » pour les deux prochaines années. Il concernerait les jeunes recrutés dans les mois à venir.

 

 

Recevez nos
actualités