Nos

Actualités

L’Île-de-France, le berceau de la JobTech

Le mardi 26 mars 2019 à 14h devant le Siège du Conseil Régional à Saint-Ouen, de nombreuses personnes commencent à se rassembler pour se diriger vers l’Auditorium. Parmi elles, on retrouve des chefs d’entreprises, des représentants de start-up, des responsables de collectivités publiques et territoriales. Leur point commun ? Tous agissent pour l’Emploi en Ile-de-France.

Vincent Jeanbrun, Délégué spécial pour l’Emploi, la Formation professionnelle et l’Apprentissage les a convoqué. Organisée au sein des Mardis de la Smart Région de Marie-Christine Dirringer, cette initiative inédite sur le territoire nationale a la grande ambition de « fédérer l’écosystème du plein emploi ».

Après plusieurs années en poste, le Délégué spécial dit s’être rendu compte qu’il y a une véritable fracture entre acteurs publics et privés dans leur action pour l’Emploi un secteur qui, plus que jamais, nécessite des solutions efficaces face aux difficultés qu’il soulève. En effet, en Ile-de-France, ce sont 350.000 chômeurs pour 350.000 offres d’emploi non pourvues. C’est ce constat problématique qui a poussé la Région à faire naître cette journée. Durant plusieurs heures, les quelques 200 participants de la JobTech ont pu assister aux discours de représentants de la Région, de Pôle Emploi et d’autres entrepreneurs. Ensuite, la réflexion a laissé place à la pratique à travers des ateliers de co-working où acteurs publics et privés se sont penchés ensemble sur des sujets liés à l’Emploi francilien. Organisateurs et intervenants sont ressortis ravis de cette première édition de la JobTech, qui s’est avérée fructueuse en terme de réflexion et de cohésion. Un tel succès laisse donc présager que la JobTech va continuer de grandir et de s’imposer au service de l’Emploi.

Recevez nos
actualités