Nos

Actualités

Navigo Sénior : une mesure de justice tarifaire pour les retraités !

Dès le 1er décembre 2019, tous les franciliens de plus de 62 ans pourront bénéficier d’un Passe Navigo à demi-tarif soit 37,60€ par mois au lieu de 75,20€. Pour Valérie Pécresse « il s’agit d’une véritable mesure de justice sociale ». En effet, alors que les actifs sont remboursés de la moitié du prix de leur Passe Navigo par leur employeur, et que les personnes en recherche d’emploi disposent d’une tarification sociale, les retraités étaient les seuls à payer plein tarif. Avec le Passe Navigo Sénior cette injustice est enfin réparée.

Ce Passe Navigo Sénior sera pleinement adaptable aux besoins des personnes de plus de 62 ans. C’est pourquoi le forfait pourra être suspendu en cas de non-utilisation prolongée.

Valérie Pécresse et sa majorité s’engagent pour défendre le pouvoir d’achat des retraités, particulièrement maltraités par le gouvernement d’Emmanuel Macron. Ce nouveau titre de transport offrira plus de liberté de déplacement aux retraités ainsi qu’un véritable coup de pouce économique.

De plus, pour la première fois, cette réduction tarifaire n’est plus soumise à une condition de ressources mais est universelle. L’ensemble des Franciliens de plus de 62 ans, qui ne bénéficient pas déjà de la tarification améthyste, pourront donc profiter d’une réduction de plus de 400 euros par an pour se déplacer dans toute l’Ile-de-France.

Cette mesure sera financée grâce aux excellents résultats de la lutte contre la fraude. Depuis 3 ans, nous avons massivement renforcé notre politique de lutte contre la fraude dans les transports, avec plus d’agents de sécurité et en installant de nouveaux portiques de validation. Les résultats sont aujourd’hui là avec le niveau record d’un fraudeur sur deux qui paye son amende.

En cette rentrée 2019, les élus du groupe Libres, Républicains et Indépendants sont fiers de pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux Franciliens, et en particulier aux plus vulnérables.

Recevez nos
actualités