Pétition : Non à la quasi-gratuité des transports pour les étrangers en situation irrégulière !

.
.

Signez la pétition non à la quasi-gratuité des transports pour les étrangers en situation irrégulière !

.
Comme elle s’y était engagée pendant la campagne des régionales en 2015, Valérie Pécresse a supprimé la quasi-gratuité des transports publics pour les étrangers en situation irrégulière en Île-de-France. En effet, la gauche avait instauré une réduction de 75 % sur le prix des abonnements du passe Navigo pour les étrangers en situation irrégulière : une véritable prime à l’illégalité qui coûtait plusieurs dizaines de millions d’euros chaque année !
.
Alors que rien ne justifiait qu’une personne en situation irrégulière soit mieux traitée qu’une personne qui respecte la loi, la gauche régionale a attaqué devant le tribunal administratif la suppression de cette réduction tarifaire et a obtenu gain de cause puisque la loi n’indique pas spécifiquement que les étrangers en situation irrégulière soient exclus des tarifs sociaux.
.
Il est temps que cela change : les usagers franciliens n’ont pas à payer plein pot pendant que d’autres voyagent quasi gratuitement. Comme l’a répété Valérie Pécresse, si les étrangers en situation irrégulière ont vocation à retourner dans leur pays alors il n’ont pas à bénéficier de tarifs sociaux dans les transports en commun !
.
Cette facture que s’apprêtent à devoir payer les franciliens si la loi n’est pas modifiée est d’autant plus injuste que les transports franciliens ont besoin d’investissements massifs pour être modernisés comme cela est en train d’être fait avec 21 milliards d’euros d’investissements votés depuis l’élection de Valérie Pécresse afin de moderniser les transports en Île-de-France.
.
C’est pourquoi nous demandons aujourd’hui au Président de la République, au Premier Ministre et aux parlementaires de modifier d’urgence la loi afin que cette prime à l’illégalité que nous avions supprimée ne redevienne pas une réalité en Île-de-France. Les aides aux transports doivent être conditionnées à la régularité du séjour sur le territoire français ! 

.

Othman Nasrou et les élus du groupe « Les Républicains et Indépendants » 

.

Je signe la pétition :

Ma Newsletter

Recevez nos
actualités