Nos

Actualités

Pouvoir d’achat des Franciliens : la Région Île-de-France en première ligne !

 

Vincent Jeanbrun, président du groupe LRI

Alors que les Franciliens abordent cette rentrée 2020 avec beaucoup d’inquiétudes, Vincent Jeanbrun et les élus du groupe « Libres, Républicains et Indépendants » au Conseil régional d’Ile-de-France lancent une vaste campagne régionale d’information sur l’action de la Région en faveur du pouvoir d’achat.

Crise sanitaire, grèves à répétition, flambée des prix, explosion des taxes et des impôts nationaux, chômage endémique… Ces derniers mois, le pouvoir d’achat des Franciliens a durement été touché par un contexte économique, sanitaire et social difficile.

C’est pourquoi, fidèles à la promesse de campagne de Valérie Pécresse en 2015, les élus du groupe « Libres, Républicains et Indépendants » au Conseil régional d’Ile-de-France se sont mobilisés dès le début de la mandature pour redonner du pouvoir d’achat aux Franciliens en allant chercher l’argent « ailleurs que dans leurs poches ».

Mobilités, jeunesse, solidarité, entrepreneurs, ce sont au total plusieurs millions d’euros qui ont été rendus aux Franciliens. Cette politique ambitieuse et volontariste a été rendue possible grâce à la détermination de Valérie Pécresse à lancer dès son accession à la présidence de la Région un plan d’économies sans précédent de 1,5 milliard d’euros sur les dépenses de fonctionnement de l’institution régionale : fusion des services administratifs, suppression des doublons, arrêt des dépenses inutiles, fin du gaspillage d’argent public et bien sûr, déménagement du siège du Conseil régional du 7ème arrondissement de Paris pour l’installer en Seine-Saint-Denis.

Forts de ce bilan, nous lançons une vaste campagne de distribution de tracts pour rappeler notre action en faveur du pouvoir d’achat des Franciliens, soutenue par l’ensemble des élus de notre groupe et leurs relais. Cette opération durera plusieurs semaines se tiendra dans tous les territoires de notre région.

À ceux qui croient que « la politique ne sert à rien », nous faisons la démonstration par la preuve que la politique peut changer le quotidien des Français si elle est portée par une volonté politique ambitieuse comme celle que Valérie Pécresse insuffle en Ile-de-France.

 

Recevez nos
actualités