Nos

Actualités

Une nouvelle année (encore plus) innovante et internationale au CES

Du 8 au 11 janvier 2019, la Région Ile-de-France, en partenariat avec Air France-KLM, Dassaut Système et Total, a accompagné à nouveau prés de 40 start-up au CES de Las Vegas 2019. Cet événement mondial est un événement incontournable pour l’Ile-de-France qui concentre des prouesses technologiques et a pour ambition de devenir la 1ère Smart Région d’Europe (cf. article).

Le « Consumer Electronics Show » ou CES, est en effet le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Il se tient annuellement, cette année à Las Vegas depuis 1967. Chaque année prés de 4 000 exposants sont présents pour accueillir pas moins de 200 000 professionnels.

Cette année Samsung pourrait bien profiter du CES pour lancer son smartphone pliable !

Parmi la quarantaine de start-up franciliennes présentes, les projets sont aussi innovants qu’ambitieux, dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, de la santé ou encore de la Smart City. Voici quelques exemples : Urban Circus présentera des vêtements connectés ultra-haute visibilité pour une mobilité sécurisée. Unsupervised.AI proposera ses robots intelligents qui révolutionnent la livraison.

Otman Nasrou, Président du Groupe les Républicains Indépendants, Franck Margain, Président de Paris Région Entreprises et Alexandra Dublanche, se sont notamment déplacés en ce début d’année pour présenter l’ écosystème riche d’expertises et de talents, offrant des opportunités d’affaires à des entreprises internationales, que représente la région francilienne.

Recevez nos
actualités