Nos

Actualités

Valérie Pécresse annonce un remboursement de 100 euros aux abonnés Navigo

Hier, dans un entretien au journal Le Parisien, Valérie Pécresse a annoncé faire un geste en faveur des abonnés Navigo. Le remboursement intégral du mois d’avril avait déjà été annoncé en mars dernier mais c’est une somme supplémentaire qui sera versée aux abonnés.

La Présidente d’Ile-de-France Mobilités a annoncé qu’en raison de la prolongation du confinement il a été « décidé de faire un geste complémentaire pour tous nos voyageurs abonnés. L’objectif, c’est de couvrir toute la période allant jusqu’à la fin du confinement. Les abonnés mensuels et annuels pourront être remboursés de 25 euros supplémentaires. Cela fera 100 euros au total. Pour les abonnés Navigo Senior et Imagine R, ce sera 12 euros supplémentaires, soit 50 euros au total. »

Cette mesure concerne donc les abonnés ayant un abonnement annuel et également ceux qui ont un abonnement mensuel renouvelé pendant la période de confinement. Les abonnements hebdomadaires ne sont pas concernés.

Ces 25 euros supplémentaires sont un « un effort de justice bien, à la fois pour tous ceux qui n’ont pas pu se rendre au travail, et pour ceux qui avaient pris un passe annuel et qui n’ont pas pu l’annuler, du fait de la rapidité de l’annonce du confinement, et du fait qu’on ne pouvait pas envoyer un million de personnes dans des gares pour désactiver leur passe » selon les mots de Valérie Pécresse.

Les abonnés pourront faire parvenir leur demande de remboursement sur un portail Internet unique (comme lors du remboursement faisant suite aux grèves des transports) qui sera opérationnel en mai.

Ce remboursement destiné aux trois millions d’abonnés Navigo va représenter un coût supérieur à 130 millions d’euros pour IDFM.

 

Recevez nos
actualités