Nos

Actualités

Valérie Pécresse s’engage en faveur du pouvoir d’achat des retraités

La présidente de la Région Ile-de-France a annoncé la mise en palce d’une tarification réduite dans les transports en commun pour les Seniors : un passe Navigo à moitié prix pour tous les Franciliens de plus de 65 ans qui ne bénéficient pas déjà de la carte Améthyste, accordée aujourd’hui sous conditions de ressources. Le tarif sera donc désormais sera de 37, 60 € par mois et pour tous les séniors, une offre qui sera proposée d’ici la fin 2019.

Une façon pour la Région Ile-de-France d’agir concrètement pour le pouvoir d’achat des retraités, « Aujourd’hui, les Franciliens de plus de 65 ans et payant des impôts sont les grands oubliés de la tarification des transports en commun. Ils n’ont droit à rien, contrairement aux jeunes avec Imagine’R ou aux actifs avec le remboursement employeur. Comme je m’y étais engagée lors de la campagne de 2015, j’ai décidé de mettre fin à cette injustice tarifaire. Rendre du pouvoir d’achat aux Franciliens en créant dès cette année un nouveau forfait Navigo senior permettant de se déplacer dans toute la région en ne payant chaque mois que la moitié d’un Navigo »,  explique Valérie Pécresse.

Cette nouvelle proposition s’ancre également dans une dynamique d’écologie positive et incitative. En effet cette baisse de tarif a pour vocation d’inciter de nombreux Franciliens à privilégier les transports en commun plutôt que leurs véhicules individuels.

Recevez nos
actualités